Décès de Pipiyou

Le jeune réalisateur et patron du label Pipiyou Concept est décédé ce matin.

pi2

Le monde artistique et culturel du Cameroun est triste en ce 8 septembre. L'un de ses génies a passé l'arme à gauche après trois jours en soins intensifs. Joseph Marcel Eminé, à l'état civil, Pipiyou s'en est allé vers l'Eternité. 

pi1

Il était un passionné de l'image. Autodidacte, il obtient sa première caméra (ou ce qui en tenait lieu) à 15 ans. En 2004, il se lance dans la réalisation et le montage de clip. Il commence seul et le travail fait pour les clips de la chanteuse Lady Ponce le mettra en lumière. Il est très demandé pour sa qualité professionnelle et sa créativité. Ido Kpu, Aï Jo Mamadou, Chantal Ayissi, Coco Argentée, Kriss Lady et la plupart des chanteurs du Hip hop camerounais s'offrent ses services: Zomloa Family, X-Maleya, Mbalè Mbalè, et bien d'autres.

pip6

Au moment de sa mort, son label tournait à plein régime. Il employait près de douze jeunes et avait agrandi le champ de ses compétences. Avec des recettes annuelles de 30 millions de FCfa, il gagnait bien sa vie et permettait à ses collaborateurs de s'épanouir également. Il compte à son actif plus de 300 clips réalisés durant ses 12 ans de carrière. Il a reçu plusieurs prix et récompenses.

pip4

pipiyou1

pip

Bon vent l'artiste!

G-laurentine EYEBE ASSIGA