Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
25 novembre 2016

Can Féminine 2016

Cérémonie d'ouverture

Inoubliable !

La présence du couple présidentiel et cette victoire des Lionnes indomptables ont rendu la cérémonie d’ouverture de la Can féminine 2016 mémorable.

Premi_re_dame_supportrice_des_Lionnes_Indomptables

Dès les premières heures de cette journée du samedi 19 novembre, le public converge vers le Stade Omnisports de Yaoundé. Malgré les dispositions sécuritaires, qui obligent beaucoup à faire 1,5km à pieds, l’enthousiasme est bien là. En témoigne cette longue file d’attente allant de l’entrée du stade vers la descente carrefour Elig-Edzoa. Les Camerounais ont tenu à vivre ce moment. Le vivre avec leur illustre Chef et premier sportif camerounais, le Président Paul Biya. A 13h40, lorsqu’il fait son entrée dans une cuvette de Mfandena comble, le public entonne d’une seule voix : «Paul Biya, Paul Biya, notre président, père de la nation…» avant même que la fanfare n’est engagée la musique. Sous ses ovations, le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame, Chantal Biya, prend place à la tribune présidentielle. L’œil avisé d’une fashionista remarquera au passage que les tons de la tenue de circonstance de Mme Chantal Biya épousent le Dress Code du jour. «C’est une vraie supportrice», savoure Micheline Ambassa, une fan, impressionnée.

IMG_0839

IMG_0847

La parade culturelle concoctée par le comité local d’organisation dévoilera la grande richesse patrimoniale du Cameroun ainsi que sa marche vers l’indépendance. Les trois tableaux qui suivront les prestations d’une vingtaine  d’artistes locaux mettront le public quasi en extase. Surtout devant les prouesses de ces jeunes en action sur le terrain. Une jeunesse heureuse de cette grande fête sportive. Heureuse d’exprimer ses talents devant le Chef de l’Etat et de recevoir ses applaudissements.

 

IMG_0829

Celle qui aura arraché les faveurs du public, c’est Lili la mascotte. Très bonne danseuse, avec une démarche de reine de beauté, elle a été fortement ovationnée autant que Samuel Eto’o Fils dont la présence à la tribune d’honneur a fait vibrer la foule pendant une quinzaine de minutes.

lili_super_star

Les plus célébrées du jour, ce sont les Lionnes indomptables. Dès leur entrée au stade pour l’échauffement, durant le match, le public les a poussées. Devant le spectacle qu’elles offrent, c’est presque l’hystérie à Mfandena. Les qualificatifs virent au superlatif. «C’est du grand art !», «Elles peuvent même battre les Lions actuels», «Elles sont exceptionnelles». Gabrielle Aboudi Onguéné, en véritable chef d’orchestre du premier but, sera quasi déifiée.

Bravo

IMG_0882

On comprend ce public tant avide de beau jeu. Les Lionnes Indomptables ont conclu, avec la manière, cette première journée de compétition. Et c’est heureux, que chaque supporter a regagné son domicile… parfois tard, après une soirée bien … arrosée.

G-Laurentine EYEBE ASSIGA

Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 209
Publicité