Cadeaux

Les diamants font perdre la tête aux stars

marilyn

Quelle femme n’en voudrait pas ? Un gros diamant, même un tout petit, serti sur sa bague de fiançailles. Symbole de l’amour éternel, les diamants nous rendent toutes folles, ou presque. Et chez les célébrités, l’attrait est encore plus magnétique. Les créateurs jouent sur cette fibre pour proposer  des pièces rares et uniques. Pas de réplique pour donner à celle qui les portera le sentiment d’être à part. Beyonce se sent forcément exceptionnelle lorsque Jay-Z lui offre un gros diamant de 18carats acheté à 5 millions de dollars américains (2 milliards 500 millions de Fcfa). Avant elle, Liz Taylor s’est fait offrir, en simple présent, une bague de 69 carats par son mari Richard Burton. Angelina Jolie Pitt a eu droit à un anneau de 10 carats signé Robert Procop d’une valeur d’1million de dollars pour ses fiançailles. Plus proche de nous, Samuel Eto’o a glissé un gros diamant d’une valeur de 330 millions de Fcfa à l’annulaire de sa Georgette en guise de gage de fiançailles en juillet 2014.

bey

3

Selon les experts en gemmologie, le diamant est la pierre précieuse la plus pure et la plus résistante. Paul [il n’a pas souhaité qu’on donne son nom, pour des raisons de sécurité, Ndlr], un diamantaire rencontré au festival de Cannes, précise que la fascination du diamant proviendrait de tous les symboles qui l’entourent et des moyens mis pour son extraction et son polissement. «Le diamant, à la source, est une pierre qu’on extrait du sol. On fouille longtemps, parfois de manière industrielle, parfois de façon artisanale. Après cette phase, il faut le nettoyer, le peser et lui donner une forme unique. Tout cela coûte cher. Comme la pierre se raréfie, au finish, le bijou qui sera fabriqué aura une grande valeur», indique-t-il.

2

Le diamant n’est donc pas à la portée du premier portefeuille. Quoique le diamant transparent soit le plus populaire du marché, il existe d’autres variantes qui séduisent autant les célébrités. Actuellement, le plus gros diamant taillé au monde est de couleur jaune (fancy yellow brown). Le Golden jubilé, découvert dans la mine Premier en Afrique du Sud en 1985, pesait 755 carats à l’état brut. Une fois taillé par Gabi Tolkowski, il avait un poids de 545,67 carats. Il a été offert au roi de Thaïlande en 1995 pour figurer comme un élément puissant sur sa couronne. Il y a également des diamants de couleur noire (Spirit of  Grisogono, Rca), rose, violette, rouge, bleue, orange. Vous choisirez une teinte en fonction de votre style. Mais portez toujours un bijou en diamant seul. Ne surchargez pas son espace pour lui donner toute sa valeur. C’est un cadeau de luxe pour ces fêtes de fin d’année.

7

6

3

G-Laurentine EYEBE ASSIGA