Son salaire fait polémique

Iris

Pendant que la polémique enfle, dans certains pays, comme le Cameroun, sur les "salaires" de misère et le harcèlement psychologique infligés à certaines reines de beauté locales, voilà des journaux français qui font grandir une autre à propos de Miss France 2016, Iris Mittenaere, actuelle Miss Univers. Son salaire mensuel, que certains estiment à 19.000 euros (environ 12 millions 500.000Fcfa), de Miss Univers, jugé "astronomique" selon Gala, serait la pomme de discorde. Voici parle de "rumeur" en s'appuyant sur l'interview qu'Iris a accordée au quotidien Le Parisien le 13 février dernier. L'originaire du Nord-Pas-De-Calais indique n'avoir pas encore signé de contrat et trouverait le montant énorme s'il était avéré exact. Dans le monde du football, les montants de salaire sont plus mirobolants que ça! Pourquoi en vouloir à Iris de toucher cette somme? Serait-ce encore la résurgence des préjugés qui entourent les Miss qui ne seraient que des objets de décoration décuplant des fantasmes chez certains? Si une Miss doit quitter sa famille pendant, ses activités durant un an, pour être à l'entière disposition du comité, n'a-t-elle pas droit à un retour financier? A moins que ce ne soit une affaire de "jalousie", pour reprendre l'expression de nos confrères de StarActu.com.

iris1

Quand on est la plus belle femme de la planète, ne devrait-on pas avoir un salaire à la hauteur de son rang? Il y va même de l'image du comité ou de la structure d'organisation. Toujours est-il que la jeune femme de 24 ans mène une vie bling bling à New-York où le comité lui a offert un appartement luxueux, des robes, des chaussures de marque, etc. Tout récément, elle a illuminé la fashion week newyorkaise hors et sur le podium. 

iris à la Fashion week de New York. en robe Sheril Hill

Il faut signaler que son élection, elle la doit, en grande partie, à sa prestation en costume de danseuse du Moulin Rouge de Paris. Il a été payé à crédit par la Société Miss France pour la rondellette somme de ... 14.000 euros (9 millions 100.000Fcfa).

Iris_en_costume_du_Moulin_Rouge_de_Paris

Pas très loin des 19.000 euros qu'elle gagnerait par mois. C'est aussi la vie de rêve des Miss.

G-Laurentine EYEBE ASSIGA