L'égérie 2017, c'est Audrey Fortunata Bieme

Audrey Fortuna Bieme sur son trône d'égérie Biopharma

Au bout d'un spectacle de 4h, et devant 11 concurrentes, la jeune étudiante a été élue Miss Biopharma 2017, par le jury présidé par Imane Ayissi, créateur de mode, écrivain et chorégraphe.

Sur cinq passages (tenue de présentation, tenue de ville (afritude), tenue traditionnelle, maillot de bain, robe du soir) intercallées de prestations artistiques, l'étudiante de 20 ans a ébloui le jury et le public de sa grâce et de son éloquence. Avec un fan club qui a bien marqué le terrain, la jeune démoiselle porte donc depuis cette nuit du 18février la couronne de Miss Biopharma. Devançant ainsi ses dauphines Tamika Sosso Ndoume (1ère dauphine) et Hendrick Nana Yepmo (2è dauphine).

La Miss et ses dauphines, heureuses!!

Selon la page officielle Facebook du concours, Audrey Fortunata Bieme est étudiante en 2ème année de Licence – Lettres modernes françaises, à l'université de Yaoundé I. Résidant la capitale politique du Cameroun, elle est passionnée de lecture, de bénévolat et de voyages. Le respect et la considération envers autrui sont des valeurs absolues. D'une forte personnalité, elle se définit comme une "jeune Jeanne D'Arc". Elle a pour cheval de bataille, l’orientation et l’insertion professionnelles des jeunes Camerounais. Le but étant de "voir éclore des vocations".  Avec l’appui des Laboratoires Biopharma, elle prévoit, entre autres, "le lancement de séminaires de formation, parrainés par des figures accomplies de l’entrepreneuriat, qui auront pour dessein d’inspirer les leaders de demain, dont regorge, de toute évidence, la jeunesse camerounaise".

candidate

Audrey Fortunata Bieme est un exemple de persévérance et de détermination. "Quand on veut, on peut", a-t-elle déclaré après son sacre au micro de Claudy Siar, présentateur de l'événement avec Miss P. Elle a postulé à plusieurs concours de beauté avant celui de Biopharma. En 2016, par exemple, elle a été sacrée 3è dauphine Miss Prestige Cameroun. La même année, elle a déposé sa candidature à Miss Sefedi organisée par la chanteuse Lady Ponce, dans le cadre de son festival la "Semaine de la femme en diamant". Son principal défaut ayant été la durée (longue) de son speech, à la soirée de Miss Biopharma, elle a fait un sans fautes. Concise, précise, avec de l'allure et de l'assurance. Preuve que l'on peut toujours apprendre de ses erreurs et s'améliorer.

Au-dela de ses atouts intellectuels, son teint ébène, sans taches, cadre bien avec la nouvelle orientation marketing des Laboratoires Biopharma : "The Soul of Black Beauty is back".

au

Accusés par certains de participer à la dépigmentation du teint black, les Laboratoires Biopharma réaffirment, par leur nouvelle campagne, leur engagement à offrir des produits de qualité à leur clientèle. "Les Laboratoires Biopharma sont nés d’une passion pour la beauté mais se sont nourrit aussi de rencontres, d’échanges et de travail. Ce cocktail a ainsi créé un subtil mélange d’innovation, de qualité, de créativité, accessibles à tous et qui fait aujourd’hui des Laboratoires Biopharma une marque d’excellence dans le domaine de la Beauté en Afrique."

6

"Pour les Laboratoires Biopharma, la beauté vient du cœur. Elle s'exprime avec des actions directes qui aident les personnes les plus défavorisées. Fidèle à nos valeurs humanitaires, et faisant écho aux valeurs chères à au créateur des Laboratoires Biopharma, nous nous engageons chaque jour à être un acteur responsable et participatif dans notre environnement sociétal. Depuis plusieurs années, nous mettons en œuvre des actions qui contribuent à améliorer notre impact social."

passage1

La nouvelle égérie de la marque s'engage donc à respecter et à appliquer les valeurs de la boîte. Selon le règlement du concours la Miss Biopharma remporte la somme de 1.000.000 (un million) Fcfa et d’éventuelles dotations dont une voiture et 2 millions de Fcfa en termes de droits à l'image.

Par contre, elle s’engage  à associer son image à la promotion des œuvres des  Laboratoires Biopharma S.A pendant deux ans à compter de son élection jusqu’au couronnement de la prochaine Miss Biopharma. Les modalités particulières de cette représentation feront l’objet d’un accord à conclure entre l’élue et Les Laboratoires Biopharma S.A. En cas de défaillance de l'élue aux exigences découlant du contrat susvisé et/ou le défaut d’adhésion  de cette dernière à celui-ci, la Miss sera destituée et obligée de restituer toutes les primes ou autres avantages inhérents à son élection. Pour l'instant, Audrey Fortunata Bieme vit son rêve!

G-Laurentine EYEBE ASSIGA