Les stars ont grand appetit

Alors que le comité d'organisation vient de dévoiler l'affiche officielle de la 70è édition du festival de Cannes, les chefs étoilés des hôtels de luxe se préarent déjà à répondre aux exigents palais des célébrités qui ont commencé à réserver leur suite. Mais au fait, que mangent les stars à Cannes?

La top model amréicain Kendall Jenner est très fruitée

Eva Longoria à table avec des amis

Vous vous doutez bien qu’elles ne viennent pas uniquement parler ciné sur la Croisette. Les stars doivent lier l’utile et l’agréable. Les invitations pleuvent dans ce sens. Elles savent si bien le faire que, parfois, elles donnent le vertige aux chefs étoilés des grands palaces où elles descendent. Avec des palais avisés, les célébrités ont des exigences alimentaires toutes particulières. C’est à la plage du célèbre 5 étoiles le Majestic Barrière que nous les découvrirons le 20 mai.

plage_du_Majestic

 

Maryan Gandon, le chef étoilé du majectic Barrière. Crédit photos: ADR_PROD

Le challenge des chefs est d’ajuster leurs créations culinaires aux problèmes d’allergies dont souffrent beaucoup de stars, pourtant curieuses de découvrir la cuisine française tant vantée à grand renfort de pub. Maryan Gandon, le chef du Majestic Barrière, fait très attention aux palais «aiguisés» qui s’attablent chez lui.

ADR

Petits fours, macarons, gambas, chocolat, fruits, caviar, langouste sont préparés avec minutie. Pour les capricieux comme Eddy Murphy qui adore la dinde, il faut user d’imagination. Il y a cependant des «mama-cool» comme Sharon Stone qui, lorsqu’elle est satisfaite d’un repas, fonce tout droit en cuisine, féliciter le chef et sa brigade.

G-Laurentine Eyebe Assiga