Gardez le style sous l'imper

8

 

Il fait un temps de chien ! La pluie se fait très envahissante depuis quelques semaines. L’impertinence de dame nature ne devrait pas faire perdre le goût de l’élégance. Une bonne fashionnista s’adapte. D’ailleurs, il y a une pièce imparable contre la pluie : l’imperméable. Autrement appelée trench coat, la veste longue a quitté les tranchées militaires pour les vestiaires masculins et les dressings des femmes. Vous l’avez compris, la pièce est mixte. De ton uni au départ (première guerre mondiale), il a pris des motifs imprimés avec l’audace de certaines maisons de couture comme Burberry. Naomi Campbell, célèbre top model, craque pour cette version-là.

 

naomi_campbell

 

Sous le manteau, il ne faut pas négliger sa mise.  Au contraire ! Le Trench coat n’est pas un ennemi du glamour ou de l’élégance raffinée. Votre trois pièces s’y associe parfaitement messieurs adeptes de Sartoria comme Defustel Ndjonko.

 

5

 

look_trench_coat

Mesdames, une robe ou un tailleur chic fait très bon ménage avec le trench coat. Si vous aimez le look simpliste, surtout les week-ends, un col roulé sur un jean ou un pantalon fluide et des bottes sont indiqués.

Surtout, n’oubliez pas l’écharpe en soie, en coton ou en laine et le parapluie.

G-Laurentine Eyebe Assiga