Dans l'antre de l'art de vivre!!!

Monaco yacht show car exhibition, j'ai essayé la nouvelle Shelby de "Gentelman Car"

Depuis le 27 septembre dernier, le Yacht Spirit enveloppe le Port de Monte Carlo. Les férus du yachting sont présents à l'édition 2017 du Monaco Yacht Show. Le plus grand salon de plaisance de la planète accueille les amateurs du luxe marin et de ses accessoires venus du monde entier.

Des petits bijoux flottent sur les eaux monegasques

le bleu carpet accueille des visiteurs du monde entier

Yacht spirit: voiture, hélico privé, restauration, déco, mode, design, arts plastiques, c’est tout un univers de luxe qui dévoile ses pépites ici!!!! Les chiffres donnent des frissons. Les miliardaires à la quête du dernier jouet ont investi les lieux. On y découvre une race à part: celle des amoureux de la vie. Des amoureux qui ont dévéloppé un "art de vivre" avec ses codes et ses réflexes.

Je suis la seule journaliste africaine ici. Je profite de l’occasion pour vous faire vivre des moments intenses et vous montrer des techniques qui peuvent être bénéfiques pour notre continent. L'Afrique est une terre des opportunités. Les experts de l'économie mondiale ne parlent-ils pas d'elle comme du continent de l'avenir? Plusieurs domaines d'activité sont encore inexploités et le yachting en fait partie.

wroom1

Participer au Monaco Yacht Show est donc une belle chandelle à saisir. En tant que journaliste, je découvre un autre autre champ éditorial à dévélopper dans notre continent: l'art de vivre. Les magazines qui traitent de ce sujet sont encore peu nombreux, malgré la percée du blogging. Ici, nous nouons des contacts pour vendre également le lifestyle of Africa à ce rendez-vous de business, du savoir-faire et du faire savoir.

 

Une pose pour le souvenir

L'Afrique possède des essences de bois d'exception qui peuvent habiller les pontons et le mobilier des Yachts. Les entreprises africaines exerçant dans le milieu gagneraient donc à participer à ce salon. Il y a tout un continent à construire.

Mais, trêve de propos trop sérieux, je vous invite à vivre en images quelques instants de cette première journée du MYS 2017.

 

Je suis tombée sous le charme du Home

 

Look de riche

 

20170930_121049

 

Les escaliers du Célestial Hope en bois, on pourrait en commander au Cameroun

 

 

On y va en Shelby Cobra? Vrooooooommmmm

Allez, à très bientôt!

 

De la mesjesté sur les eaux

 

Bienvenue chez les Pharaons!

 

20170930_123335

 

20170930_171415

 

Les dernières tendances décos exposées

 

Je vous envoie de bons baisers de Monaco!

 

C'est top!

 

G-Laurentine Assiga