Caroline Nseke sérieuse candidate

pour la couronne

ouverture_ok

Pendant que les présélections comptant pour la 13è édition suivent leur cours à travers le pays, les candidates de la diaspora déjà castées affûtent leurs armes pour la grande finale du 30 décembre prochain. Parmi elles, il y a la belle Caroline Nseke, Miss Cameroun Suisse 2016. L’étudiante en droit des affaires est prête à sacrifier une année pour porter haut les couleurs du Cameroun et s’acquitter de ses responsabilités de Miss, au cas où elle est élue au soir du 30 décembre au palais des Congrès de Yaoundé. Une finale qui promet d’être glamourisme avec la participation annoncée, pour la première fois au Cameroun, de Miss Monde et de Miss Usa. Je suis allée à la rencontre d'une jeune femme patriote et déterminée.

 

Interview

Caroline Nseke

"Je pense avoir l'étoffe pour encore

faire briller le nom du Cameroun"

Miss_ok


Qu'est-ce qui vous motive à présenter votre candidature au concours Miss Cameroun?

Tout d'abord parce que je suis une citoyenne camerounaise qui a envie de représenter le peuple camerounais. Je suis en effet extrêmement attachée et fière de mon pays. J'espère que cette élection me permettra de mettre sur le devant de la scène et de défendre les valeurs qui me sont chères telles que le partage à son prochain et la solidarité.

La discipline qui est imposée ne vous effraie pas? Vous n’avez pas un double visage, car le Comica a promis être plus vigilant sur les caractères réels des candidates ?

Non, j'ai déjà connu des situations un peu similaires en Suisse. Tout s'était très bien déroulé. Et dans la vie, nous devons avoir des règles pour mieux vivre en société.

Etes-vous prête à mettre en berne votre vie en Suisse pour résider au Cameroun pendant un an?

Oui, je suis prête et si je suis élue miss Cameroun 2017, je prendrai une année sabbatique pour mieux mener mon règne.

Depuis Valérie Ayena, aucune autre Miss Cameroon n'a véritablement plus brillé à Miss Monde. Si vous êtes élue, pensez-vous avoir l'étoffe pour relever le challenge?

Valerie Ayena a su représenter le Cameroun à miss Monde, cependant ayant déjà un premier titre de Miss Cameroun Suisse, je pense avoir l'étoffe pour encore faire briller le nom du Cameroun à Miss Monde de par mon expérience et ma volonté de faire plus.

Au fait qui est Caroline Nseke en dehors des projecteurs ?

Je suis Aimée Caroline Nseke, Miss Cameroun Suisse 2016,  âgée de 21 ans et étudiante en 2e année en droit des affaires. Je suis le parfait produit de l'alliance du Littoral et du Centre du Cameroun. Un symbole de l’intégration nationale que valorise le thème de la 13è édition. En 2014, j'ai été diplômée de l'école supérieure de commerce et par la suite, j'ai fait une année de stage pratique à l'office fédéral d'immigration nouvellement appelé Secrétariat d'Etat aux migrations. J'ai décidé, après, de continuer mes études de Bachelor dans le domaine de Business Law. Mes principaux hobbies sont le fitness, les voyages et le cinéma.

IMG_20171019_WA0009

Votre plus beau rêve ?

Je rêve d'être une femme accomplie, entreprenante et indépendante.

Une Miss, c’est aussi son style. Comment décririez-vous le vôtre ?

Passionnée de mode, je décrirai mon style comme étant celui de la femme chic, sexy et raffinée.

Passion, détermination, engagement, ses maîtres-mots

Au Comica, on promeut également les valeurs culturelles, comme le patrimoine culinaire de notre pays. Consommez-vous camerounais en termes d’alimentation ?

J'adore la cuisine de chez moi (Cameroun) !!! Je suis également une citoyenne du monde. Ainsi, les repas asiatiques  sans le mélange du sucré et du salé, et la cuisine européenne pour son goût raffiné, sont bien appréciés par mon exigent palais.

Comme tout le monde, vous deviez certainement avoir un modèle, une personne qui vous inspire…

Mon premier modèle est ma maman qui est une femme douce et déterminée. Le second modèle est Nelson Mandela, car il est l'incarnation de la paix et la défense des droits de l'homme dans le monde.

 Une femme accomplie, une fille de bonne moralité bien_encadr_e_par_sa_m_re

Depuis le 19 octobre dernier, Ange Minkata représente le Cameroun à la 67è édition de Miss Monde en Chine. La finale aura lieu le 18 novembre prochain. Avez-vous un mot à son endroit ?

Courage ma belle Lionne, peu importe les difficultés. Rappelle-toi que la lumière se trouve au bout du tunnel. Et tout le Cameroun est derrière toi !!!

Entre Miss, elles sont solidaires. Caroline est de tout coeur avec Ange Minkata, candidate du Cameroun à Miss Monde 2017.

Pour boucler cette interview, quel a été le moment le plus heureux de votre vie ?

Un des moments heureux de ma vie est mon élection en tant que Miss Cameroun Suisse. Je serai encore plus heureuse si je devais devenir l’ambassadrice de mon pays en 2018, en tant que Miss Cameroun.

Propos recueillis par G-Laurentine Eyebe Assiga