Célébration en Ré majeur!

chacha

Plus que quelques jours, et ce sera le grand... jour. Charlotte Dipanda était face à la presse cet après-midi, pour donner les détails des préparatifs du big event de ce mois de mars. La célébration de ses noces d'étain professionnelles sera en version haut de gamme pour remercier les entreprises qui spontannément ont accepté de l'accompagner dans cette palpitante aventure. Une soirée de gala prestigieuse ouvrira les manifestations ce jeudi 29 mars au Castel Hall de Douala à partir de 9h. L'innovation majeure: la sortie officielle de son 4è album "Un jour dans ma vie". "C'est la première fois que nous essayons ce concept. Le public viendra découvrir l'album en live", a-t-elle indiqué.

Pendant la conférence de presse que j'ai modérée cet après-midi

Après Douala, Yaoundé, la capitale politique du Cameroun l'accueillera ainsi que sa team pour un méga concert le samedi 31 mars au palais polyvalent des sports... histoire de clôturer le mois de mars en beauté quoi. Pointilleuse et exigence, Charlotte a effectué les répérages des différents espaces alloués au concert, à l'after, aux loges, à la salle de presse ce lundi à 14h. Elle a tenu, par ailleurs, à s'assurer que la sécurité sera bien orchestrée pour que le concert se passe dans les règles de l'art.

Charlotte avec la team pendant les répérages au palais des sports de Yaoundé

Selon ses confidences, les musiciens arrivent demain mardi 27 mars par Douala. "Une partie de l'équipe est déjà sur place. Mais l'effectif sera complet demain", a-t-elle assuré.

Du spectacle, parlons-en. Charlotte Dipanda le voit pas long, mais intense et serti d'émotion. Pour la première partie, de jeunes pousses talentueux de la musique camerounaise: Stanley Enow ("en espérant qu'il fasse enfin officiellement sa demande en mariage", dixit Charlotte Dipanda), Locko, Shine et la pétillante Taty Eyong (C'est mon comme ça). Dans cette cuvée, du lourd est également annoncé pour partager la scène avec l'auteur de "Massa": Ben Decca (la légende vivante) et Salley John (le vulgarisateur de l'ambassimbé).

Les deux spectacles démarrent à 20h. Le prix des tickets d'accès oscille entre 5000, 20000, 30.000 et 50.000Fcfa. N'attendez plus!

G-Laurentine Assiga