Un gala de prestige en ouverture

MONTE CARLO FASHION AWARDS GROUP PHOTO BY SAVERIO CHIAPPALONE

Avant de lancer les collections exclusives de la trentaine de designers internationaux invités,  la fashion week de Monte Carlo s’est ouverte, mercredi 16 mai 2018, par un événement de prestige : Les Monte Carlo fashion week awards. Avec des invités très sélects, la cérémonie a permis de récompenser des icônes de la mode mondiale. Parmi lesquelles Flavio Briatore, le fondateur de Billionnaire Couture. Le célèbre Yacht Club de Monaco a accueilli tout ce beau monde à partir de 19h. Un cocktail de bienvenue a été servi sur la terrasse avec vue imprenable sur la mer et le port.

DSC_9112

DSC_9132

Présenté par Victoria Silvstedt et MC Peter Mackley, le gala a permis à Federica Nardoni Spinetta, Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode, de resituer l’objectif de l’événement.

 

Palmarès

La MAISON ETRO a reçu le MCFW International FashionAward, par Monsieur Serge Telle, Ministre d'État de la Principauté de Monaco et Federica Nardoni Spinetta, présidente et fondatrice de CMM. Ce prix est la reconnaissance de leur engagement et leur contribution au monde de la mode depuis plus de 50 ans. L'aventure entrepreneuriale a été créée en 1968, lorsque GimmoEtro, fondateur visionnaire de la marque, a lancé une production de tissus très prestigieuse, en utilisant des fibres nobles et naturelles, qu'il a embellit avec des dessins originaux et des couleurs innovatrices.

 RAHUL MISHRA a reçu le prix MCFW Sustainable and EthicalFashion Brand de Pascal Granero, représentant la Fondation Princesse Charlène de Monaco et FedericaNardoniSpinetta. La Chambre Monégasque de la Mode a honoré le designer indien Rahul Mishra pour son engagement et sa contribution à la mode avec sa marque éthique et durable. Le designer a dit qu’il était honoré de recevoir cette distinction.

 DSC_9105

FLAVIO BRIATORE était le bénéficiaire du prix pour la mode masculine de luxe MCFW ©, attribué par son Excellence Cristiano Gallo, ambassadeur d'Italie à Monaco et RosannaTrinchese, directrice artistique de MCFW©. Flavio Briatore, l'un des hommes d'affaires italiens les plus brillants, a reçu ce prestigieux prix en reconnaissance de sa contribution au monde de la mode en tant que fondateur de la marque Billionaire Couture. Star incontestable de cette cérémonie, il a juste dit « Merci » pour le privilège.

 

GERMAN LARKIN a été reçu le Prix pour la Photographie émergente MCFW©, attribué par Victoria Silvstedt, mannequin, actrice, chanteuse et personnalité de la télévision, et Rosanna Trinchese. Le CMM a souhaité honorer l'un des plus brillants talents de la photographie actuellement. German Larkin est un brillant photographe de mode et de social, journaliste et voyageur avide. Il a témoigné sa gratitude au comité d’organisation de la Fashion Week de Monté Carlo, en reconnaissant que «ce prix me permet de travailler encore mieux, pour continuer de grandir».

DSC_9140

 

ISTITUTO MARANGONI a reçu le MCFW© Education FashionAward d'Isabelle Bonnal, Directrice du Département de l'Education, de la Jeunesse et des Sports de Monaco, et Mireille Pietri, Secrétaire Générale de la Chambre Monégasque de la Mode. Le CMM tenait à honorer l'un des principaux établissements d'enseignement dans le secteur de la mode.

 

CONSTANZA CAVALLI ETRO a reçu le MCFW© Cultural FashionAward de Karl E. Landler, acteur et réalisateur français primé, et Celina Lafuente de Lavotha, attachée de communication du MCFW & CMM. Constanza Cavalli Etro, née en Argentine, est la fondatrice du « Milan Fashion Film Festival », et ce prix est décerné pour le monde culturel.

 

BANANA MOON a reçu le prix MCFW© Made-in-Monaco, décerné par Marjorie Crovetto-Harroch, représentant l'Hôtel de Ville de Monaco et Celina Lafuente de Lavotha. Une des marques monégasques des plus brillantes et à la mode.

 

Demandez le programme

Vendredi 18 mai, les défilés ont démarré à 14h30 au Chapiteau de Fontvieille. 17 collections ont été présentées, dont la collection «Capsules» de Karma Of Charme que nous avons eu le plaisir d’essayer et de shooter. Tout est fait main. Rahul Mishra a illuminé ce premier acte des défilés avec une collection ma-gni-fique!!!! 

MVI 0112

Clôture ce samedi 19 mai avec 19 créateurs dont Jogdog, Fashion film festival Milano. Toujours au Chapiteau de Fontvieille, relooké avec beaucoup de goût pour l'événement so glam du Rocher.

 G-Laurentine ASSIGA, envoyée spéciale à Monaco