Adieu le Kaiser !

kaiser

La nouvelle est tombée comme un couperet dans les milieux de la mode mondiale. Comme une onde de choc, elle a ébranlé la corporation et les fashionista. Karl Lagerfeld est mort. Ça sonne tellement irréel, tant on le croyait presqu’immortel. Le directeur artistique de Channel a tiré sa révérence ce mardi 19 février 2019. Il avait (aurait) 85 ans.

Charismatique, emblématique, d’un humour caustique, le couturier allemand était considéré comme le dernier des Mohicans d’une génération qui a impacté la mode internationale. Surtout l’univers du luxe.  Epicurien, Karl Lagerfeld était apprécié pour son talent et son doigté artistique. Les défilés des collections Chanel avaient toujours quelque chose en plus qui les différenciaient des autres marques. On se rappelle ce défilé sur le Paseo del Prado de La Havane  (Cuba), pour la présentation de la collection Croisière 2016-2017 baptisée «Coco à Cuba». Il a habillé les plus grandes stars : des princesses, aux premières dames en passant des égéries et des actrices.

Défilé inédit à Cuba

2

Passionné de dessin, Karl Lagerfeld débarque à Paris avec sa mère vers 1950. Il offrira son talent à Pierre Balmain, comme assistant. Jean Patou, Chloé, Fendi le solliciteront par ailleurs. Il intègre Chanel en 1983 comme directeur artistique. Karl Lagerfeld coiffait d’autres casquettes professionnelles. Il était photographe et styliste. La Fashion Week prêt-à-porter de Paris, qui démarre le 25 février prochain, n'aura certainement pas la même saveur. On pleurera le Kaiser !

Avec son chat choupette

ce n'est qu'un aurevoir

Ce n’est qu’un au revoir ! Chapeau bas l'artiste!Alors, vole comme un aigle vers l'Eternelle Lumière!

G-Laurentine ASSIGA