Décollage de prestige ce soir à Paris

floridaok

Pour le 10è anniversaire de l’émission people diffusée sur la CRTV (chaîne de télévision publique camerounaise), des artistes de renom camerounais sont attendus à Paris ce vendredi 22 mars. Ils sont une dizaine invités à prester devant un public sélecte à l’espace Mozaïk, sis rue Maximilien Robespierre, à partir de 20h.

 

Le public déjà prêt pour ce grand soir

Le couple Amot sera de la partie

Pour cette première décennie, la présentatrice et productrice de l’émission, Florida Hantzer, promet un show «exceptionnel où le Cameroun sera valorisé». Chantal Ayissi, Nadia Ewande, Junior Senghar, Jacky Kingue, le groupe Mbale Mbale (qui partira du Cameroun), Eva Noah, Djoudjou Kalaba, Ti Viviane ont la charge d’égayer et de faire rêver le public.

Mais la «team Kamer» ne sera pas seule sur le podium. La diaspora africaine basée dans la capitale française est également annoncée. Le père du «Zoblazo» a confirmé sa présence, tout comme Melzza Gnaore. Au total, pas moins de quinze artistes presteront ce vendredi 22 mars.

jetp

"Pour le Programme, c'est comme d’habitude, il y aura les prestations des artistes, les stylistes invités vont présenter quelques vêtements, mais sans défilé. En fait, je reçois chacun sur le plateau pour parler de son activité et son parcours. JET PRIVÉ prends une nouvelle tournure à partir de cette année et devient un Talk show désormais. Donc, en dehors des artistes, je vais recevoir toutes les personnalités qui tournent autour de l'art et la culture. D'où Les promoteurs culturels, les producteurs, réalisateurs, acteurs, comédien... JET PRIVÉ devient une véritable vitrine pour l'art et la culture", précise Florida Hantzer. Ne manquez pas à l'embarquement!

G-Laurentine ASSIGA

 

Mais qui est Florida Hantzer?

Le commandant de bord 5 étoiles

flor

Devant une telle créature, que dire, que faire ? Certains perdent leurs moyens. Désarçonnés par un éclat flamboyant. Aveuglés par sa classe. Ils bafouillent des phrases incongrues. Sans honte aucune, ils se jettent à l’eau. Placer le mot, dire quelque chose pour cacher la dévastatrice émotion. La dévastatrice envie. Peu importe si les amis, qui assistent à la scène, se grattent de rire.

Florida Hantzer est-elle consciente de cette tempête qu’elle provoque chez le sexe opposé ? Sait-elle que, même bague au doigt, ils perdent pied comme Jimmy (appelons-le comme ça) ? Le 1er novembre 2009, son faciès a tétanisé  plus d’un devant le petit écran. Pour une fois, le pouce n’a pas eu l’indépendance d’appuyer sur la touche zappante. Ce nouveau visage sur la chaîne publique de télévision était tout simplement décoiffant. Et quelle émission, Jet Privé. Un concept people programmé chaque premier samedi du mois.

Florida Hantzer pilote l’engin poids lourd. A bord, la crème de la jetset culturelle africaine. Rien que de la grosse pointe. Elle y surfe avec allégresse, classe et piquant. Au fait, qui est cette femme au timbre renversant ? Une camerounaise bien clairvoyante. Avec un bagage intellectuel bien fixé. Un esprit d’entreprise opiniâtre. Une femme qui ne craint pas les bas,  les difficultés ou les peaux de banane. Son affaire, elle la tient et fonce. Diplômée de la prestigieuse école des attachés de presse de Paris (Efap), elle s’est éprise de l’audiovisuel. La production fait battre son cœur. Ne lui demandez pas de faire autre chose mieux que ça. Professionnellement, s’entend !

Flori

Les étages du profil de carrière, elle les a gravis par le haut en France où elle a déposé ses valises après un séjour académique en Côte d’Ivoire. Assistante de production à la société de production Moovies, directrice de casting pour l’agence Océan. Depuis 15 ans, directrice de Alpha&Oméga production. Sa propre marque. Son bébé. La boîte conçoit et réalise des documentaires, des pubs et des émissions qu’elle vend à des chaînes de télévision.

Jet Privé est la première sauce livrée à l’étranger.  Florida Hantzer a pensé au pays. Sa terre. Son aventure prométhéenne, un satisfecit. L’énergie, elle l’a puisée au lac du courage, au forage du sacrifice, à la rivière de l’effort et au fleuve de la confiance en soi, en ses potentialités. A ses enfants, qu’elle tient bien caché du people, elle transmet la même fibre.

La jeune mère ne s’encombre pas de fioritures masculines. D’ailleurs, les hypocrites doivent s’abstenir de lui courir après. Son homme, elle le voit honnête, capable de n’aimer qu’elle, de lui dire je t’aime sans penser à Mélanie, Barbara, Kelly, Marion, et autres, qu’il n’osera jamais avouer connaître. Elle veut vraiment tout pour elle. Elle n’est pas possessive la Florida, juste une question d’équilibre. Elle a besoin de quelqu’un qui l’amènera en voyage dans un monde exquis de bonheur, de fusion. Une Floride en miniature, comme son prénom. Pour dévoiler tous les mystères de sa personnalité, de son intimité. Avant cela, n’insistez pas trop. Peut-être que lors de sa prochaine escapade au pays de ses ancêtres, elle en dira un mot. Pour l’instant, c’est très privé !

G-Laurentine ASSIGA