Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amazingworld237
Publicité
28 juillet 2021

74è festival de Cannes

L’Afrique en compétition

ok afrique

Annulé en 2020, pour cause de pandémie Covid-19, le festival de Cannes reprend du service mardi 7 juillet. Le tapis rouge rangé l’année dernière sera de nouveau déroulé sur les 24 prestigieuses marches du palais des festivals. Des arches sur lesquelles poseront des célébrités mondiales et surtout les 24 réalisateurs des films en compétition. Parmi ces derniers, il y a deux Africains. Mahamat-Saleh Haroun, ancien ministre tchadien de la Culture et Nabil Ayoutch, cinéaste marocain. Les deux réalisateurs défendent les couleurs du continent dans la sélection officielle avec leurs films «Lingui, les liens sacrés» et «Haut et fort». Le premier traite de la condition de la femme au Tchad (clichés sociaux sur les mères célibataires et les filles violées). Le second s’attarde sur les conditions de la jeunesse marocaines (que devient-elle ?).

Sur le plan protocolaire, la 74è édition du festival s’ouvre avec le film «Annette», une comédie musicale avec Marion Cotillard Leo Carax, dès 16h. La projection sera précédée d’une montée des marches et quelques notes musicales.

G-L.A

Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste culturelle G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 218
Publicité
Publicité