Amazing day!

1ok

Le mercredi 8 février restera gravé dans la mémoire des champions d'Afrique de football 2017. Pour célébrer leur vitoire à la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017, le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya, les a reçus cette mi-journée au Palais de l'Unité.

pr

Des clichés saisissants d'un Chef de l'Etat fier de sa jeunesse ont fait le tour de la toile. Un Chef d'Etat surtout très "up to date" sur les expressions populaires de celle-ci. Morceaux choisis : "'Vous les avez mis dans la sauce", [vous les avez dominés, Ndlr parlant de l'Egypte que le ameroun a battu 2-1 à la finale] "Vous leur avez fait ça cadeau". Le Président de la République du Cameroun a également profité de l'ocasion pour rappeller le caractère indivisible du Cameroun.

12

«Votre belle prestation à la Coupe d’Afrique des Nations vient encore de le prouver, quand les Camerounais sont unis et solidaires rien ne peut les arrêter». A ces belles paroles, Benjamin Moukandjo, capitaine des Lions indomptables, a répondu : "Nous sommes vos enfants. Nous sommes des patriotes". Les 23 joueurs ont reçu des cadeaux et la médaille de chevalier de l'ordre de la valeur. Ils ont eu également droit à des selfies avec la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya. C'était très agréable à voir! Véritablement émouvant!

3

pd6

pdbis

Vers 13h, la cérémonie à laquelle assistait des personnalités politiques, le oprs diplomatique arédité à Yaoundé et des anciens joueurs, a pris fin. Les Lions indomptables ont regagné le cortège qui les attendait déjà non loin de l'entrée du Palais de l'Unité pour le tour de ville.

IMG_0400

IMG_0403

IMG_0410

IMG_0481

Un moment intense, chaleureux, exceptionnel. Une osmose totale avec le public qui est sorti massivement aclamer les héros de Libreville. A 17h, les Lions Indomptables ont regagné leur hôtel. Lieu qu'ils ont quitté vers 20h pour l'aéroport, pour retourner dans leur club. Que c'était beau!

G-Laurentine Eyebe Assiga, envoyée spéciale