Un soleil jazzy irradie Yaoundé

sanzyyy

Le 30 avril prochain, le monde célèbre la journée internationale du jazz. Ce sera un grand moment au Cameroun, pays d'illustres bassistes et adeptes de genre musical. Mais depuis le 6 avril dernier, la chanteuse Sanzy Viany nous y plonge déjà. Elle a donné un concert à la Chaumière Jazz de Douala. Une mise en bouche live très appréciée du public de mélomanes qui a fait le déplacement de ce cabaret consacré au jazz.

sanzy6

Samedi 13 avril prochain, elle sert un plat de sonorités inédites de son nouveau spectacle «SunTouch», qu’elle présentera à l’Institut francais du Cameroun antenne de Yaoundé. «Mélange de jazz, de gospel, de soul et de bikutsi, «Sun Touch» sera une grande rupture avec le spectacle précèdant en format music-hall. Il y aura moins de théâtralisation. On laissera parler les instruments : la voix, les percussions. Je chanterai en exclusivité les titres de mon troisième album», a indiqué la chanteuse au cours de la conférence de presse qu’elle a donnée le 27 mars dernier [jour de son anniversaire, Ndlr] au Club le Municipal à Yaoundé.

sazy2

Le spectacle «Sun Touch» sera également serti d'hommage rendu à deux voix qui ont marqué son enfance : Ismaël Lo du Sénégal et Claude Ndam du Cameroun. Notez également que le «Soleil de la Lékié» prestera par ailleurs en showcase à l’ambassade de France le jeudi 11 avril prochain, en prélude au spectacle exclusif de l’IFC.

affiche sanzy ok

Alors, notez le rendez-vous et laissez-vous irradier par le soleil Jazzy de Sanzy!

G-Laurentine ASSIGA