Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
24 septembre 2018

Présidentielle camerounaise 2018

Qui habille les candidats?

FB_IMG_1537789971150

 

Screenshot_2018-09-24-13-36-53_1

 

Screenshot_2018-09-24-13-23-14

En passionnée d'arts, de culture, et particulièrement de la mode, je me pose la question de savoir qui habille les candidats?
Je voulais d'abord faire un post sur leur look, que j'estime pour la majorité d'entre eux est à revoir, mais ma consoeur Rachel Octavie Mallongo m'a devancée (ça m'apprendra à ne plus partager mes idées avec certains....).
Bref, on ne va pas s'arrêter à cet aspect, mais s'apésanttir sur le retour de l'investissement de la garde-robe des candidats à notre économie culturelle.

Screenshot_2018-09-24-13-23-53

J'ai observé des costumes, les chemises, les chaussures, les cravates, et autres accessoires... Le prêt à porter l'emporte sur le sur mesure chez certains.

FB_IMG_1537789714860

adamou_ndam_njoya_et_militants_jv_989_ns_500

Le Cameroun compte pourtant des créateurs de mode, des stylistes (dans la conception anglosaxonne de la chose) des bottiers capables de produire du sur mesure aux candidats en course à l'élection présidentielle. La chambre des Maîtres Tailleurs du Cameroun a des membres rompus à la tâche. Certains ont fait leur classe chez le grand Smalto comme Maître Atéba. Mr Black conçoit des chaussures 100% faites main...  Des chemises? Stradells a la maîtrise et bien d'autres...

WhatsApp-Image-2018-07-17-at-1

Qui sont donc les couturiers qui habillent les candidats?
La suite dans un prochain post...

G-Laurentine Assiga

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Laurentine<br /> <br /> J'ai lu l'article et la mention entre parenthèses. Juste pour comprendre..Serais-tu entrain de dire que tu m'as parlé de ton idée et que je l'aurais plagiée? Ou tu parles de quelqu'un d'autre?<br /> <br /> Rachel Malongo
Répondre
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 224
Publicité