Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
2 mars 2020

JIF 2020/Executive women

Le pouvoir du look

Jessica-Pearson-played-Gina-Torres

L’image que l’on revoit est un outil de communication. Elle matérialise l’état d’esprit et exprime les valeurs que l’on veut ou entend véhiculer. Le look adopté permet de l’asseoir, de la renforcer. Il peut être un élément majeur de séduction de l’auditoire et de création d’un lien de sympathie avec l’entourage. Le discours, parfois, passe plus aisément devant une dame élégante. «Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe. Mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque», disait Coco Chanel.

Coco CHanel

Dans le jeu de pouvoir, il faut donc bien intégrer ce paramètre énoncé par une férue du bon goût vestimentaire dont une grande maison de couture porte le nom. La mode est un langage dont les femmes influentes, les femmes de pouvoir s’en servent. Michèle Obama, ancienne First Lady des Etats-Unis, par exemple, l’avait bien compris pour donner du poids à une fonction jusque-là jugée sans intérêt par certains caciques. Quittant le classique tailleur rigide, froid, elle a su s’attirer les faveurs du public par ses robes (fourreaux, corolle) aux coupes épurées, qu’elle triait parfois à la friperie. Ce dernier détail l’a encore plus rapprochée des gens. Ainsi, le citoyen lamda se rassurait de savoir qu’elle connaît ses réalités. A travers le monde entier, elle comptait de nombreux admirateurs.

Plus proche de nous, la Première Dame du Cameroun retient autant l’attention par ses toilettes où s’exprime une élégante dignité empreinte de modernité. La subtilité jouée par les couleurs chaudes (rose pastel, jaune poussin, bleu magnétique, rouge raisin, etc.) est également un vecteur d’image, symbole d’une vie que l’on veut sereine et joyeuse.

Quand on occupe des postes de décision ou de hautes fonctions dans l’administration ou en entreprise, il faut soigner son look. Il faut se donner l’étoffe de l’emploi. Eviter le vulgaire et incarner des valeurs nobles tout en jouant de sa féminité qui demeure un grand atout. Que doit-on retrouver dans votre «power dressing» ? Des robes structurées qui dévoilent un esprit organisé. Quelques smoking et pantalons pour briser les clichés sexistes. Des jupes crayons peuvent également être vos alliées dans cette quête d'identité. Enfin, des escarpins de 5cm au moins pour vous donner de la hauteur.

Je vous invite à faire un tour dans le dressing de Gina Torres, "Jessica" dans la série Suits, pour avoir les idées bien plus claires. Notez que votre plus accessoire sera "l'attitude"! Tout y est!

G-Laurentine ASSIGA

 

Femmes de pouvoir

Style de "Jessica Pearson" dans SUITS

suits_jessicastyle_e607_NUP_174219_0747

suits_jessicastyle_e416_NUP_163681_0171

jp1

Jpearson

 

gt

 

5ed39bbd782b68a7304c5c852a0093a2

0218FFASHION_Pearson-750px

Jessica Pearson

JP

 

 

 

74b5b1a6f7651d6aefede61cfb9d5b73

Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 332
Publicité