Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
13 mai 2020

Jaha Dukureh

Une femme qui le vaut bien

L+Oreal+Paris+Women+Worth+2015+Celebration+vbS1MQpPETnx

Depuis ce mercredi 13 mai 2020, la Gambienne d'origine, est officiellement une égérie de L’Oréal Paris. La marque internationale de cosmétiques a publié l’annonce sur son compte Instagram cette fin d’après-midi.

Screenshot_2020-05-13 L'Oréal Paris Official ( lorealparis) • Photos et vidéos Instagram

jaha-dukureh-at-pirelli-calendar-2018-by-tim-walker-cocktail-reception-and-gala-dinner-in-new-york-11-10-2017-2

Si certains s’étonnent de la voir à cette position, ils ont certainement manqué des informations extraordinaires la concernant. Jaha Dukureh n’est pas une si «no name» que ça.

En 2017, OnuFemmes en fait son ambassadrice. Militante pour la cause des femmes, Jaha Dukureh a été victime de mutilations génitales et contrainte au mariage forcé alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Résidant désormais aux Etats-Unis, elle s’est sentie le devoir de sensibiliser sa communauté. Pour mettre un terme à ce fléau déshumanisant, et venir en aide aux victimes de ces atrocités appuyées sur des traditions cultuelles, elle a créé la fondation « Save hands for girls » en 2013. Une fondation où elle est par ailleurs la directrice générale.

jaha-dukureh-big-sisters

Pour son action, la jeune femme a été liste dans le top 100 2016 de Times des personnalités les plus influentes du monde. En 2017, c’est le magazine New Africain qui la classait sur son Top 100 des Africains les plus influents de l’année. En 2018, elle lance le mouvement Big Sisters contre l'excision.

lors de la réception de son prix Woman of Worth

En 2015, la marque de cosmétique à la constellation de beautés mondiales lui avait décerné le prix «Women of Worth 2015 ». L’Oréal Paris célébrait et encourageait ses efforts dans la lutte contre les mutilations génitales féminines. Car, dans son pays, Jaha Dukureh a contribué avec d’autres ONG, à motiver le gouvernement à décider l’interdiction de la pratique des mutilations génitales.

G-Laurentine ASSIGA

Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 335
Publicité