Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
12 novembre 2020

Série Vendredi 13

Yaoundé Zouk avec le Kassav’

Jocelyne Béroard en cnversation en moi, modératrice du talk avec les journalistes culturels du Cameroun

 La programmation artistique de la ville aux sept collines démentirait-elle les superstitions ? En tout cas, quatre gros événements culturels sont annoncés dans la capitale camerounaise.  Le premier et très attendu, que nous vous présentons dans ce premier jet, c’est le concert de Jacob Devarieux et Jocelyne Béroard au Boukarou Lounge. Le cabaret réserve sa scène à ces deux icônes de la musique antillaises. Déjà, plus de quatre décennies qu’ils font vibrer le monde au rythme du Zouk, de la Kompa, sans jamais se fatiguer. Malgré des couacs observés de tentatives de programmation dans de grands espaces au Cameroun, ils reviennent toujours avec le même plaisir. En octobre 2017, Jacob Devarieux était en concert avec Tony Chasseur au même endroit. D’ailleurs, au cours de la conférence de presse qu’ils ont donné mardi 10 novembre dernier au Djeuga Palace lors des RJ2C-Talk, Jocelyne Bérorad et Jacob Devarieux ont réitéré leur amour pour le pays de Manu Dibango.

 

Laurent Brant, propriétaire du Boukarou Lounge dévoilant les contours du concert

 


 A propos du contenu de ce concert, Jocelyne a précisé que ce sera un voyage à travers le répertoire des Kassav’. Ces chansons que les gens aiment. «Notre souci est de donner de l’amour aux gens», a-t-elle indiqué. Alors, ainsi, les chanceux qui pourront trouver une place (tout est presque pris, selon Laurent Brant, patron du Boukarou Lounge) s’enchanteront certainement sur «Siwo», «Rété», «Yélélé», «Tim tim ba sek», «Zouk-la sé sel médikaman nou ni», «Sye bwa», «Wep», «Ou lé», «Oh madianna», etc… Prix d’entrée : 30.000, 40.000 et 50.000Fcfa (Vip). Il y aura du «Soleil» au Boukarou ! En tout cas, superstition «Nou pa bizwen sa ». Personne ne risque de «Mwen Malad Aw» à cause de l’ambiance.

G-Laurentine ASSIGA

Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 335
Publicité