Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
27 février 2021

Food&Talk

Christophe Guilhou invité de marque

La 7è édition de ce concept se déroule ce 27 février dans la capitale du département de la Menoua avec la présence de l’ambassadeur de France au Cameroun.

Face au chômage, les jeunes ont besoin de se redéployer. Les statistiques sur le nombre de diplômés au Cameroun est en nette croissante chaque année. Mais tous malheureusement ne trouvent pas un emploi. Pour contourner cet obstacle, beaucoup ont choisi l’option de l’auto-emploi ou de la création d’entreprise. Dans cet univers, il y a également des paramètres à considérer et surtout des pièges à éviter pour rendre son activité performante et pérenne. C’est sur ce volet que se positionne l’incubateur Boukarou à travers le concept «Food&Talk ».


La 7e édition de cette plateforme d’échanges entre des acteurs du monde économique et des jeunes entrepreneurs se déroule ce samedi 27 février à l’Alliance française de Dschang. L’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, sera présent à cette séquence. Il séjourne actuellement dans la région de l'Ouest dans le cadre de la 3e édition de la Randonnée Cyclotouristique initiée par ses soins l'année dernière pour aller à la découverte des villes et villages du Cameroun à vélo.



Pour l’initiateur, Jean Patrick Ketcha, «Le food & talk est un moment d'échange et de partage sur l'entrepreneuriat pour inciter les jeunes à devenir des acteurs du développement. On leur dévoile grâce a des experts, des mentors, des coaches, comment devenir les créateurs de richesse voulus par le chef de l'État S.E Paul Biya. Pourquoi doivent-ils le faire, comment doivent-ils faire, et sur quels sujets ? Quels sont leurs besoins? Ces questions sont l'objet de la rencontre d'aujourd'hui. Nous pensons que la coopération de demain entre le Cameroun et la France doit s'appuyer sur les fers de lance de la nation, cette jeunesse forte résiliente et innovante»..



En cinq ans d’existence, le Boukarou a mué d’incubateur de projets en agence de développement de solutions intégrant l’humain au centre des politiques managériales.

Ce samedi, une cinquantaine de jeunes bénéficieront des opportunités qu’offre cette plateforme portée par Jean-Patrick Ketcha.

G-Laurentine ASSIGA, à Dschang


Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 228
Publicité