Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amazingworld237
10 avril 2023

Indiana Jones et le cadran de la destinée

La 5è fabuleuse d’Harison Ford

affiche du film

Le film est annoncé en sélection hors compétition au festival de Cannes 2023. La saga continue. Selon un communiqué de presse du festival de Cannes publié la semaine dernière, le 18 mai, Harison Ford et l’équipe du film feront la Montée des marches pour présenter officiellement l’acte V d’Indiana Jones.

communiqué Cannes

LIRE AUSSI:

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée au 76e Festival de Cannes - Festival de Cannes

Intitulé «Indiana Jones et le cadran du destin», le long métrage réalisé par James Mangold sera projeté en avant-première mondiale. «C'est sur l'emblématique musique de John Williams que James Mangold et Harrison Ford monteront les Marches du Palais des Festivals le 18 mai prochain aux côtés de Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen", a précisé le communiqué de presse. Harison Fort recevra un hommage spécial pour l’ensemble de sa carrière durant cette 76è édition. Avant cette sortie officielle, le film a fait une « apparition » remarquée lors du dernier Super Bowl, la finale du football américain.

cadran

Qui ne voudrait pas connaître sa destinée ou celle du monde, surtout s’il faut «viser la lune»? Ce n’est pas Voller (Mads Mikkelsen) qui répondrait par la négative. Indiana Jones (Harison Ford) s’emploiera à lui éviter l’accès à ce «pouvoir».

Le long métrage plonge le cinéphile au milieu de la course vers l’espace entre deux puissances mondiales. L’intrigue révèle qu’en 1969, le célèbre archéologue Indiana Jones assiste au changement du monde alors que le gouvernement américain fait appel à d'anciens nazis pour l’épauler dans la conquête de l’espace, afin de battre l'Union Soviétique. Si certains critiques estiment que le film a des allures de clin d’œil  à l’actualité, ce qui attend les fans de la saga est plus décoiffant. Un rajeunissement numérique d’Harison Ford. Un casting revu. Derrière la caméra, Steven Spielberg n’est plus aux commandes. Dans l’actorat, Antonio Banderas, Tony Jones(Basil), Phoebe Waller-Bridge (Helena), BoydHolbrook (Klaber) font leur grande entrée dans la saga. Le scénario connaît également des réajustements avec l’arrivée des frères Jez et Henry Butterworth aux côtés de James Mangold.

hf2

Même si l’aventure continue, pour Harison Ford, ça risque d’être la dernière. A 80 ans, l’acteur pense se tourner vers d’autres projets. A moins que…

G-Laurentine ASSIGA

Publicité
Publicité
Commentaires
Amazingworld237
  • Entrez dans le monde féérique de la culture et des stars. La journaliste people G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, vous transporte dans l'univers de la créativité. Les arts, le tourisme et le lifestyle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 294
Publicité